Actualités

30 juin 2018

Le raï de Douzi à guichets fermés, la fusion de The Weeknd en roue libre et le groove de Seun Kuti en apothéose !

Rabat, le 29 juin 2018 : Carton plein pour la huitème et avant-dernière journée de Mawazine ! Ce vendredi a été exceptionnellement chaud avec un public au rendez-vous et des performances musicales remarquables. Devant une salle pleine à craquer, la star du raï Douzi a mis les festivaliers en transe en entonnant ses plus grands tubes sur la scène Nahda. Le chanteur a été suivi par une autre étoile populaire, le chanteur égyptien Ahmed Chiba, célèbre pour sa chanson Ah law laebt ya zahr. Deux grands moments ovationnés par des milliers de personnes !

Sur la scène de l’OLM Souissi, c’est l’étoile montante Abel Tesfaye, alias The Weeknd, qui a fait son show devant une foule immense. Dans un univers sonore qui a mixé funk, électro, RnB et rap pop, la star canadienne, collaborateur de The Daft Punk, Lana del Rey, Kendrick Lamar, Lady Gaga ou encore Wiz Khalifa, a livré une prestation de folie !

Performance inédite également pour Seun Kuti, le fils de Fela Kuti, roi de l’afro beat ! Au Bouregreg, le leader du mythique groupe Egypt 80 s’est imposé avec son phrasé unique et le groove incomparable d’une formation légendaire !

À Salé, Imad Benomar, Nouamane Belaiachi et Tiiw Tiiw ont marqué la soirée avec un répertoire qui a rendu hommage au raï, tandis que le Théâtre National Mohammed V a vibré au son du flamenco contemporain de Maria Toledo !

Plus tôt, le site du Chellah a accueilli la Grecque, Katerina Fotinaki, déjà acclamée à Mawazine lors de son concert en 2015 et qui a été au cœur d’un formidable moment d’émotion !

Pour cette huitème journée, Mawazine a aussi continué d’investir les rues de Rabat avec les spectacles de superbes troupes marocaines : Colokolo, une compagnie dédiée aux arts du cirque avec une douzaine d’acrobates, jongleurs, cracheurs de feu, équilibristes et musiciens, mais aussi la formation Gnawa Art Lux, qui a participé à de nombreux festivals au Maroc et à l’étranger pour présenter des shows de musique gnaoua avec de la danse, du saxophone et des percussions.

Télécharger le communiqué de presse