Al_Di_Meola

Le virtuose de la guitare s’est produit à l’initiative de Maroc Cultures, en concert intimiste à Rabat et Casablanca les 9 et 10 décembre 2010.

L’Association Maroc Cultures a produit 2 concerts du célèbre guitariste AL DI MEOLA dans le cadre de sa tournée « World Sinfonia », le jeudi 9 décembre 2010 au Théâtre Mohammed V de Rabat et le vendredi 10 décembre 2010 au Mégarama de Casablanca.

Une occasion pour les fans marocains d’apprécier les mélodies de ce virtuose de la guitare qui a déjà subjugué les foules lors de ses deux passages à Mawazine. D’abord le 19 mai 2008 dans un concert donné au théâtre National Mohammed V où il a enflammé le public avec son quartette acoustique composé du guitariste Peo Alfonsi de la Sardaigne, du percussionniste new-yorkais Gumbi Ortiz et de l’accordéoniste italien Fausto Beccalossi.

Et une deuxième fois en 2009, lors d’une résidence en compagnie du grand luthiste Saâd Charaibi. La rencontre entre deux monstres sacrés de la musique a laissé un souvenir indélébile dans la mémoire des mélomanes présents nombreux lors de cette soirée. Le public a pu apprécier un dialogue entre deux hommes aux itinéraires se réfléchissant. Deux hommes utilisant un même langage, la musique, mais n’articulant pas de la même langue. Un vrai moment de bonheur.

Dates & lieux

9 Décembre 2010

Théâtre National Mohammed V de Rabat

10 Décembre 2010

Mégarama de Casablanca

affiche_aldimeola

Média

Découvez la vidéo de Al Di Meola Au Maroc avec Said Chraibi

Communiqué de presse

«Al Di Meola au Maroc»
Le virtuose de la guitare se produira à l’initiative de Maroc Cultures, en concert intimiste à Rabat et Casablanca les 9 et 10 décembre prochain.